POURQUOI UN COACH EN 2nde, 1ère et TERMINALE ?

Si le Bac se prépare pendant les deux derniers trimestres de Terminale, le Post Bac, lui, se prépare dès le premier trimestre de Première, voire le troisième trimestre de Seconde.

Pourquoi ?

Réussir sa scolarité en lycée est une chose ; réussir ses études supérieures en est une autre.

Pour la première, il suffit d’avoir son bac. Pour la deuxième, il faut entrer dans une bonne école, une bonne prépa, un bon cycle court, voire une bonne fac. Un défi très différent car, aujourd’hui, la principale porte d’entrée dans l’enseignement supérieur qualifié, c’est le DOSSIER. Les recruteurs de l’enseignement supérieur examinent systématiquement les bulletins des trois trimestres de Première et des deux premiers trimestres de Terminale, c’est-à-dire l’ensemble du cycle terminal – et parfois même ceux de Seconde !

Cette situation emporte deux conséquences :

bien choisir sa formation : elle doit correspondre à vos souhaits, conduire à des secteurs porteurs et être accessible,

se constituer un DOSSIER béton dès le premier trimestre de Première, en portant un soin tout particulier aux notes et aux appréciations du contrôle continu. Autrement dit, du travail régulier, au quotidien, sur le long terme. Bref, une course de fond. Et pour tenir la distance (deux ans !), il faut acquérir un mental de gagnant et travailler de manière méthodique.

Autrement dit, il faut être aidé, soutenu, orienté, conseillé, formé.

C’est le rôle du coach.

C’est le savoir-faire d’Objectif Post Bac. La suite, ici.

——————

Objectif Post Bac est une prestation de WiMEDuc SAS (790 746 622 RCS Paris)

zp8497586rq
zp8497586rq